La bonne santé dépend de notre capacité à digérer ce que nous avalons qu’il s’agisse des aliments, des pensées, des émotions. Parfois nous n’avons pas la capacité à digérer complétement les aliments absorbés, les toxines s’accumulent dans nos tissus. Et c’est précisément là que l’utilisation de l’eau chaude ou tiède est intéressante.

Au fil de mes consultations, une question revient régulièrement :

Que puis-je boire à la place du café ou du thé ?

I love my Tisanes by Nicole Tripier

J’ai alors eu envie de créer des boissons chaudes adaptées à chaque moment de la journée, aux envies du moment donnant une image un peu plus glamour des « tisanes de grand mère ».

J’ai élaboré, choisi, pensé, testé et créé, avec bonheur et gourmandise, cette gamme de tisanes pratique et agréable à boire tout au long de la journée. Parce que nous sommes tous différents, nous avons imaginé pour vous 8 préparations adaptées à vos besoins du moment aux senteurs et aux goûts parfois surprenants aux vertus stimulantes, apaisantes, réconfortantes, drainantes, purifiantes et pour certaines … pétillantes !

Boire une tasse chaude ou tiède le matin nettoie le tube digestif, stimule les reins et aide également la contraction des intestins pour l’élimination. Après le repas cela aide à la digestion.

Chaque potion magique révèlera le meilleur de ses arômes avec les conseils suivants : choisissez votre mug préféré, cassez les grandes feuilles afin de libérer toutes les saveurs, déposez une pincée de feuilles par tasse dans une théière , arrosez d’eau bouillante, préférez une eau de source ou filtrée, couvrez vite votre théière afin de préserver les principes actifs, souvent les essences volatiles et enfin, laisser infuser quelques minutes. Votre potion magique est fin prête à être dégustée, chaude, tiède ou froide elle sera parfaite. Laissez vous tentez !

J’EN VEUX !

Ces conseils que vous trouverez au dos de chaque paquet sont donnés à titre informatif. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés en remplacement d’une prescription médicale, si vous pensez avoir un problème médical, pensez à consulter votre médecin.

Nouveau packaging tisane Petit-Déjeuner 2017 des tisanes de Nicole Tripier, naturopathe.